Zalla a dit : Lenore

Publié le par Sombre Plume

A-Lenore-wallpaper--lenore-488354_1024_768.jpg 

Et encore une nouvelle rubrique dans mon blog ^^.

Bonjour à tous! Aujourd'hui ce n'est pas Sombre Plume aux commandes mais Zalla (peut-être avez-vous déjà entendu parler de moi??) Rassurez-vous je vais blogger ici juste de temps en temps et puis chaque article sera "lu et approuvé" par Sombre Plume.

Aussi ce blog étant assez geek, je vais essayer de coller au thème en parlant de livres, jeux, films , créations…  Donc pas de trucs de filles comme… euh… les poupées de ce joli blog (oui je me fais de la pub et non ce n'est pas petit)


lenore.jpgBref passons au sujet :) Pour mon premier article je vais parler d'un comic qui me tient à cœur car c'est le tout premier comic que j'ai acheté: "Lenore, the cute little dead girl" écrit et dessiné par Roman Dirge. En France, deux tomes ont été édité chez Semic Gloom : Noogies en 2006 et Wedgies en 2007. (A quand la suite???)

On suit donc l'histoire de Lenore, une petite fille morte suite d'une maladie et cruellement naïve! Oui j'ai bien écrit "cruellement naïve" car cette demoiselle, ne faisant pas la différence entre les notions de bien et de mal, finit toujours par tuer accidentellement une adorable créature.
Lenore a bien évidemment des amis:
-Mr Gosh, qui n'a d'yeux que pour Lenore. Hélas son amour n'est pas partagé, bien au contraire!
-Taxidermy, le voisin inquiètant entouré d'animaux empaillés.
-Raggamuffin, un vampire maudit par une sorcière qui depuis prend la forme d'une poupée en chiffon. D'ailleurs, elle traine toujours un chaton mort avec elle (chaton qui à chaque épisode est différent).

Chaque aventure est assez courte et ne met pas forcément Lenore en scène (comme "Le monsieur tordu" ou "Torturé" dans le premier tome). Les dessins, tous en noir et blanc, sont assez enfantins, un peu comme ceux de Tim Burton dans "La triste fin du petit enfant huître". On ne doute pas d'ailleurs que Burton a été une grande influence pour Roman Dirge!

C'est donc mignon et glauque, drôle et tragique en même temps…

Les amateurs d'humour noir vont adorer!

Pour finir, voici le lien officiel de Roman Dirge où vous pourrez voir gratuitement les épisodes animés de Lenore: http://www.spookyland.com/

 

Pour ma part j'adore ce comics c'est vraiment original et marrant d'autant que le style est vraiment marqué. =)

Publié dans Littérature

Commenter cet article

Miss 10/05/2010 16:08



J'ai beaucoup aimé ton article, j'ai pas encore eu le temps de vérifier que les animés me plaisent mais j'trouve que ça a l'air très bien.


J'aime bien ta manière d'écrire.



Zalla 10/05/2010 20:12



Merci ça me motive pour écrire le prochain article (parce que je ne suis pas aussi douée que sombre plume).



NeoJin 09/05/2010 09:35



Très bon concept encore une fois pour un très bon article. Je jeterais un coup d'oeil à ce comics à l'occasion !



Zalla 09/05/2010 11:42



Contente que ça te plaise :) je me suis appliquée pour écrire lol



solange 08/05/2010 19:53



tu est vraiment très doué pour raconté ça donne envie de lire  :)



Zalla 08/05/2010 19:54



Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir, mais je ne suis pas sûr que ça vous plaise. ^^