Photoshop : 20 Ans

Publié le par Sombre Plume

ps-cs.png

Je parle rarement de ce genre de choses mais comme j'ai décidé d'être plus actif et utile sur mon blog je vous en parle quand même.


Photoshop fête donc ses 20 ans ! Ce logiciel m'est maintenant absolument indispensable dans pratiquement tout ce que je fais... C'est vraiment LE logiciel de référence en matière de création graphique. Pour l'occasion un site :  (http://www.photoshop20anniversary.com/) qui retrace la chronlogie du logiciel est mis à disposition ainsi qu'une émission spécial sur le site : http://tv.adobe.com/ 

02903926.jpg02903930
Version 1.0 de photoshop à gauche et version cs4 (actuel) à droite

J'ai découvert le monde merveilleux du graphisme vers l'âge de 13-14 ans avec Paint Shop Pro qui étais à l'époque beaucoup plus facile pour moi (Oui photoshop c'est très pro et moins évident au premier abords ! ^^).
Photoshop je l'utilise depuis beaucoups moins longtemps je crois que je m'y suis lancé vers 19 ans... Ce qui me fait environ 9 ans d'utilisation (plus ou moins intensive) d'utilisation de logiciel graphique et environ 3 ans d'utilisation de photoshop. En 3 ans j'ai du beaucoups évoluer mais je pense avoir découvert 5% des fonctionnalité et des possibilités énormes et puissantes qu'offre ce logiciel incroyable.

Il suffit de se rendre sur des sites internet dédié à la création graphique ou de regarder les magazines, les affiches, les éttiquettes, les photographies, les fonds d'écrans, les sites internet etc etc... pour se rendre compte à quel point la réalisation graphique quelqu'elle soit fait partie de notre vie à tous...
Oui parfaitement, les graphistes du monde entier peuple notre monde de millions d'images sublimes !
Photoshop est utilisé par 90% des graphistes dans le monde ! On se rend compte que ce logiciel est donc présent de la vie de tout le monde de façon plus ou moins direct.

Si vous voyez une affiche de film dans la rue ou la pochette du dernier album de votre groupe préféré. Ou encore que vous lisez un magazine en vous demandant comment sur la pub la fille puisse être aussi parfaite...ben cherchez plus c'est un gars comme moi qui à utilisé photoshop pour créer ce que vous voyez.

Voilà donc je voulais rendre hommage à ce géant du logiciel en racontant un peu ma vie. Le graphisme est pour moi une grande passion et ce logiciel va certainement me suivre toute ma vie... Je pense qu'il vivra encore très très très longtemps et tant mieux !

/sources clubic

Publié dans Design Graphisme

Commenter cet article

cyndy 24/02/2010 14:46


Hello sympas les articles de ton blog
je veux bien te croire,photoshop je l'utilise tout le temps,ainsi que d'auutre logitiels je trouve ça génial
passe une bonne jourée 
amitié Cyndy


Sombre Plume 24/02/2010 22:21


Merci c'est gentil ! c'est indispensable pour les créatifs toshop ^^


Koulou 23/02/2010 11:29


Oui tout à fait, j'explique ça dans cet article


Sombre Plume 23/02/2010 11:47


Merci bien ! Sympa à toi :)


Koulou 23/02/2010 08:59


Ben pour mou Toshop, xc'est "mon" logiciel de colorisation. Je me suis acheté la version 6.0 d'occasion en 2007 et depuis, j'ai colorisé deux tome de ma série antique fantasy avec, ça me convient
très bien. Saut qu'évidemment, je n'utilise pas tous les outils à ma disposition, seulement ceux qui me sont utile, en nombre volontairment restraint pour que mes colos restent sobres et efficaces.
Inutile que sa dégueule d'effets.


Sombre Plume 23/02/2010 10:59


Ah ben c'est vraiment très efficace en effet. Tes dessins sont très sympa, j'aime beaucoup (je te rajoute en lien ^^) tu peu me dire ta manière à toi de procéder
pour colorisé sous toshop ?


Graph Toyz 22/02/2010 14:47


20 ans deja, c'est clair que la premiere version ressemblait plus à Paint :D En tout cas Photoshop reste la référence (d'ailleurs adobe en général est une référence dans le graphisme!)


Sombre Plume 22/02/2010 18:18


Ben suffit de regarder flash ou after effects ^^