Kick Ass : Le Comics

Publié le par Sombre Plume

KickAss_01_p01.jpgVoila une nouvelle catégorie littérature que j'inaugure avec ce fameux comics : Kick-Ass. Ne me dites pas que la bd, le comics, le manga (bref l'art séquentiel) n'est pas de littérature ou je vous botterais le cul !

Le film est déjà sorti et je ne suis pas encore allé le voir... Mais j'ai préféré lire le comics AVANT de voir le film. Histoire de savoir ce que j'irais voir et de pouvoir mieux parlé de son adapatation.


Mark Millar : LE scénariste à l'origine de la grande série des ultimates fan de AlanMoore ( Watchmen, V for vendetta...) et John Romita Jr le dessinateur de nombreuses séries chez Marvel et ayant fait largement ses preuves. ( Iron man, Spiderman, Cable, Hulk, Thor etc etc).

Voila le comics sortie chez Panini que j'avais dans mes mains regroupant les 4 premiers épisodes 
(sur un total de 8 en Amérique) de la série sortie en France pour  11 misérables euros.




L'histoire/ Le scenar :
Un jeune ado fan de comics décide de devenir un super hero mais sans avoir aucuns super pouvoirs
. Par la suite on se rend vite compte qu'il ne nage pas dans un monde fictif mais dans un monde bien réel... Dur et froid comme le notre ! C'est la toute la différence d'un comics classique. Le héros n'en est pas un c'est plutôt une sorte de looser mais pas le genre de looser à la Peter Parker un looser comme il en existe une tonne. Un mec normal en somme... Le personnage est psychologiquement présenté durant les première pages de manière brillante ! On assiste alors a sa vie tragique et triste au début. Par la suite on se plonge encore plus dans le comics avec une série d'actions. C'est aussi très drôle, avec de bons dialogues/de bonne réflexions et avec des scènes gores et à la violence réaliste.
Bref c'est dramatique, c'est marrant c'est proche de notre réalité c'est violent et super bien rythmé entre action et récit poignant, c'est absolument génial !

Le Graphisme :
Les perso sont légèrement caricaturisé, les décors sont beaux, avec des scènes très cinématographiques le tout dans un style bien spécial. Les scènes d'actions sont splendides et jubilatoire. Les couleurs sont judicieusement choisies.
Rien à dire de plus de ce coté là vu que c'est vraiment super bien maîtrisé et que il faut le voir avant tout, bien sûr !

Bref autant vous dire que le comics à été lu d'une traite en même pas 30 minutes tellement on est plongé dans cette histoire géniale au graphismes niquel. Un très bon comics dont j'ai hâte de lire les 4 prochains épisodes !

Note : 4,7/5

Publié dans Littérature

Commenter cet article

NeoJin 04/05/2010 09:56



J'ai vu le film avant d'avoir lu le comics... Une erreure peut être, mais je vais essayer de mettre la main dessus prochainement.



Sombre Plume 04/05/2010 13:10



Oh pas forcement une erreur... tu me dira ce que tu en pense =)



Ratsel 02/05/2010 13:28



Non, pas superpoweresque. On ne perd jamais de vue que ce sont des humains normaux (super entrainés pour certains mais humains quand même). Après oui, ils ont certainement dû accentuer l'aspect
divertissant.



Sombre Plume 02/05/2010 21:31



Je pense que le réalisateur à pris des liberté :s (j'ai vu le film maintenant ^^)



Ratsel 02/05/2010 12:28



J'ai justement regardé le film pas plus tard qu'hier soir et j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas lu le comic. En fait, je ne savais même pas que c'était un comic à la base avant de faire
quelques recherches après le visionnage. Je ne peux donc pas dire ce qu'ils valent l'un par rapport à l'autre mais j'imagine que l'oeuvre de base doit être plus approfondie que le film : donc
beaucoup plus intéressante. Les personnages sont attachant (surtout Hit Girl lol). Si j'ai l'occasion de lire le comic, je le ferais.



Sombre Plume 02/05/2010 13:26



Ben d'après moi le film est surtout très drôle et beaucoup moins dramatique et sérieux que le comics ... Je suis sûr qu'il on rendu le tout un peu plus
"super poweresque" ce qui n'est pas trop le but...
Mais la je me base que sur les bandes annonces...

Je dirais ça quand je verrais le film ^^