How I met your mother

Publié le par Sombre Plume

how.jpg

 

Voilà une série qui me scotch aussi bien qu'une autre série me scotchais à l'époque (Friends). Voici une série nouvelle, inspirée, drôle, inventive, pleines de rebondissements, très rarement ennuyante et j'en passe !

 

La série repose sur le principe de flashbacks raconté par Ted (le personnage principale de la série) a se enfants. Il raconte alors de quel manière il aurait rencontré leur mère à l'époque. Cette manière unique de construction narative d'un épisode de sitcom permet des pirouettes très appréciables aux réalisateurs de la série.

Les personnages sont brillament joués par les acteurs et ont tous leur lots de gags surprenants et illarants. Ils possèdent une personnalités très bien construite et cohérente. Ted le héros de la série est le célibataire qui recherche l'amour et dont les histoires de coeurs sont finalement passionantes .Lilly et Marshall : le couple extravaguant et complètement dingue, Marshall le grand enfant et Lilly une sorte de petite boule de nerfs et de folie malgré sont coté terre à terre. Robin est la femme qu'on trouve inintéressante de prime abord mais qui se révèle bien meilleur dans les dernières saisons.

Il en est un qui attire l'intention de tout le monde : Barney Stintson. Ce célibataire est sans doute l'un des personnages les plus intéressants que j'ai pu voir dans un sitcom. Il représente avec brio le coureur de jupons de première mais pas seulement, plus on suit la série plus on apprend à connaître ses secrets les plus profonds... D'un personnage qu'on déteste de par sa prétention et ses actes au débuts, on fini de par son évolution incroyable, par totalement l'adorer. Sa psychologie est à milles lieux des psychologies classiques de n'importe quel coureur de jupon de sitcom classique. Ses gimmicks et ses théories font de ce personnage un personnage incroyablement charismatique et attachant. Il ne cesse de nous surprendre de par son attitude de "winner" en toutes circonstances. C'est bien simple il veut être le célibataire parfait !

 

Bref, si vous n'avez pas encore suivi cette série, vous aurez compris que vous passez vraiment à coté de quelque chose ! Seulement je vous préviens, pour pouvoir l'apprécié totalement il est mieux de la regardée en vostfr !

 

Note : 4,7/5

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

MOJO 31/10/2010 20:55



DARYYYYYYYYYY


haha



Mojo 31/10/2010 18:47



Ma culture en matière de série est assez restreinte mais celle la est vraiment excellente.



Sombre Plume 31/10/2010 20:53



Oh j'ai pas forcement une énorme culture en sitcom mais bon j'en connais déjà pas mal...
Jusqu'à maintenant j'en connais pas des masses qui soit aussi legen.... wait for it...



NeoJin 31/10/2010 17:27



C'est sur, il y a matière à faire un sacré pavé ^^



Sombre Plume 31/10/2010 20:52



=)



NeoJin 30/10/2010 23:56



Depuis le temps que Mojo m'en parle... Je suis sur que j'vais adorer en plus, j'vai m'y mettre ^^


 


A quand un petit article sur Kaamelott



Sombre Plume 31/10/2010 11:58



Ben écoute Mojo oui ^^

Lol kaamelott c'est tellement énorme qu'il me faut beaucoup de temps pour écrire un article sur une telle série !