Esther

Publié le par Sombre Plume

19147589[1]
Alors je suis allé voir ce film n'étant pas inspiré par le scénario de Avatar et les autres films qui étaient à l'affiche à ce moment là.

J'ai été agréablement surpris par le film dans son ensemble ! Les acteurs sont bons et pour une fois ce sont les gamins les meilleurs acteurs et mention spécial pour celle qui incarne Esther. Du haut de sa douzaine d'année la petite Isabelle Fuhrman est capable de retranscrire un regard froid et puissant, une fourberie ou une innocence habilement cachée ce qui est assez impressionnant quand on a l'habitude de voir des gamins qui gâche la crédibilité des films...

La thématique du film semble bidon mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est beaucoup plus interessant qu'il ne parraît. Sans vous spoiler je vous dirais que c'est bien plus qu'une "enfant qui tue".

Certaines scènes sont assez poignantes et touchantes, bien imaginées et brillamment réalisées.

Cependant certains aspects du films mériteraient d'être plus approfondi et d'autres pauvres clichés du genre (les mécaniques typiques des thriller, les astuces de scénario que l'on connait que trop...) aurait mérité d'être tout bonnement oubliés. La fin du film est particulièrement pauvre. Esther n'est pas un chef d'oeuvre du genre mais ses nombreuses qualités arrivent à faire oublier ces quelques défauts grinçants.

Bref, le film aurait pu être splendide et on sait qu'il avait la capacité en vu de certaines très bonnes scènes ! Mais non le film est je dirais "moyen +".

On passe un agréablement moment et je pense que parmis le maigre choix qu'on a en ce moment au cinéma c'est utile.


Publié dans Cinéma

Commenter cet article

solange 01/02/2010 23:08


euhhhhh!!!


Sombre Plume 01/02/2010 23:21


aaaaaaif


NeoJin 19/01/2010 09:20


Remarque, c'est mieux que rien, moi vu que je suis seul, je dois me torcher avec les doigts si y'a plus de PQ !


Sombre Plume 19/01/2010 13:34


Tu t'es gouré d'article mais tu m'as bien fait marré ^^
Je répondrais : "TWINX deux doigts qui coupe la faim".


Evalia 16/01/2010 12:00


ben si j'avais su je serais allé voir Esther!!!! On s'est dirigé vers Avatar, beaux paysages, joli perso mais ça s'arrete la pour moi!!!


NeoJin 16/01/2010 11:02


J'attendrai le divx donc ^^

Pour ce qui est d'Avatar, joli, point à la ligne, rien de plus.
Le dernier film de Cameron pour moi a été T2.


Sombre Plume 17/01/2010 12:37


Oui je pense aussi pour ma part ^^