AM : Chakushin Ari (La Mort en Ligne)

Publié le par Sombre Plume

chalushin-ari.jpg

 Un film de Takashi Miike, un peu dans la même "vague" que les ringu mais sans être une mauvaise copie, voir même quelque chose de meilleur. L'histoire semble vraiment naze quand on lit le synopsis dit comme ça :

 


"Une mystérieuse vague d'accidents ensanglante le Japon. Chaque nouvelle victime semble avoir reçu un message provenant du portable de la victime précédente dans lequel elle peut entendre ou voir ses derniers instants. Alors que la psychose du "portable hanté" se répand dans tout le pays, une étudiante et le frère d'une des victimes décident de trouver la source de toutes les peurs et d'y mettre un terme…".


 

Mais finalement le scenar se tient très bien et n'est pas si ridicule que ça en à l'air. L'enquête nous tient en haleine avec du supsens et les scènes finales sont justes des chef d'oeuvre du genre horreur...
L'horreur des films en provenance d'asie se veut différente car plus basée sur la pyschologie et les traumatismes du passé (genre asiatique) plutôt que basé sur la terreur bien physique et "bête et méchante" (genre américain).
A voir en VOSTFR par contre car comme souvent les films asiatiques les doublages sont mauvais.

Je sais que pas mal de gens recherchent la sonnerie ORIGINALE (qui figure dans l'ost) du film à savoir "I Love mom", celle qu'on découvre vers la fin et sans avoir les voix dessus (l'ours en peluche etc...) .
Donc en bonus je vous la file mais sachez que j'ai passer des heures de recherches pour la choper ! =)

La voici : Cliquez ici !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Ratsel 11/05/2010 18:50



Pas vu mais je fais confiance à Miike pour faire des films flipants comme il faut. C'est lui qui a fait La maison des sévices après tout... Mais le synopsis me rapelle vaguement un autre film,
Kairo de Kiyoshi Kurosawa qui a été refait à la sauce américaine pour donner Pulse et qui n'est pas non plus sans vaguement rapeller Ring de Hideo Nakata.



Sombre Plume 11/05/2010 19:02



Bah il faut que je me renseigne dessus merci pour les infos =).
Mais après comme j'ai dit c'est un "ringu-like" ^^