Brotha Lynch Hung : Dinner and a movie

Publié le par Sombre Plume

brotha-package-copie-1.jpg
Voila hier j'ai eu la surprise d'avoir (un jour après sa sortie) mon colis ! Que dire ? Un vrai livret et pas juste une fiche pour faire la couverture de l'album... Deux livrets dont un dédicacé (et pas une dédicace photocopié de merde) !
Un t-shirt avec une vraie qualité (il est épais et le flocage est de bonne facture). Autant le dire pour environ 22€ (dont la livraison des Etats-Unis) on ne se fout pas du tout de la gueule du publique et des fans. On ne nous prend pas pour des cons. (sans parler du fait que j'ai eu le droit à ma musique en téléchargement inédite avant de recevoir le colis).
La différence avec une maison de disque indépendante tenue par tech n9ne et Universal se fait ressentir donc !

Bon maintenant au lieu de faire du blah blah sur les apparences parlons plutôt du réel contenu à savoir le CD !
Déjà je tiens à dire que je m'attendais à un truc excellent mais j'étais encore loin. L'album est juste énorme et révolutionne le genre horrorcore dans plusieurs sens. Déjà dut fait du projet (les 3 albums et 9 clips autour d'une même histoire) mais surtout dont la façon est "raconté", scénarisé et coupé de dialogues mis en scènes.
Il prend une dimension cinématographique ENORME. C'est simple ont à l'impression "d'écouter" un film 0_0.


Les instrus sont excellentes, brotha lynch se renouvelle et son rap pur et dur est incroyablement technique tout en restant dans sa tranche très "street". Les featurings ne cassent aucunement la dynamique de l'album et sont même très surprenant pour certains (snoop dogg, daz et kurupt sur la même track sans qu'on est le droit à des délires "high" de snoop).

Bref autant le dire, dès les premières écoute ont a du très très lourd et brotha s'impose une fois de plus en position de maître de l'horrorcore. "Season of tha sicness" est à des km de ce "Dinner and a movie" ce qui semblait peu croyable ... Pourtant il l'a fait ! Il a fait un album puissant qui sort de par sa dimension artistique sort énormément du lot du horrorcore bourrin et simple. Non ici nous avons pas un cd commercial mais une vraie oeuvre.

J'attends les 2 autres chapitres avec impatience ! J'ai jamais eu une aussi grosse surprise en 5-6 ans. Dinner and a movie est sans doute l'album le plus intéressant et bien construit que je connaisse.

Gros gros gros coup de coeur donc !

brotha-package2

Publié dans Musique

Commenter cet article

kawim saïd 17/01/2011 13:18



Bonjour, petite question, pour commander ? et le nom de la boite de prod ?


Merci d'avance



Sombre Plume 17/01/2011 18:49



Sur le site de strange music :)



NeoJin 27/03/2010 12:03


Ouah jvien de recevoir KOD ce matin, ça compense un peu !


Sombre Plume 27/03/2010 16:31


Ben c'est aussi énorme oui ^^


NeoJin 27/03/2010 08:36


Rupture de stock sur amazon ! Vla le truc, j'aurai du faire comme toi et le précommander sur le site...


Sombre Plume 27/03/2010 16:31


Eh oui un évènement pareil je comprend pas que tu as pas préco ^^ Pourtant je l'avais dit à l'avance lol


solange 26/03/2010 18:23


oui :)


Sombre Plume 26/03/2010 18:24


non !