Article Minute : Old Boy

Publié le par Sombre Plume

img92_OldBoy_03.jpeg
Film sorti en 2003 nous plongeant dans l'histoire compliquée et prenante d'un homme séquestré pendant 15 sans même savoir pourquoi et par qui. Une bouffée d'air frais quand ont est habitué à hollywood et ses blockbuster tous construit pareils. Scénario splendide, ambiance soignée, humour omniprésent, musique énorme autant le dire tout de suite : ce film est un film à voir absolument et surtout à voir jusqu'au bout car la fin est tous simplement magnifique ! Sorte d'apothéose nous montrant que la technique du "kansas city shuffle" (j'en parlerais peut-être un jour) marche très bien pour les films.

Le film est tiré d'un manga de Minegishi Nobuak en huit volume, je vais essayer de voir si je peut me les procurer car ça doit être vraiment bon, j'inaugurerais peut-être une nouvelle catégorie par la même occasion.

Note : 4,7/5


Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Ratsel 03/04/2010 15:28



J'avais adoré ce film aussi et les autres puisque c'est un tryptique: Sympathy for lady vengeance (ou Lady vengeance en français) et Sympathy for mister vengeance (Mister Vengeance)


Le "Kansas City Shuffle" me dit vaguement quelque chose. Il n'en serait pas question dans Slevin ?



Sombre Plume 03/04/2010 22:47



Ben si tout à fait !



NeoJin 29/03/2010 09:44


Je vais essayer de le voir au plus vite, je te dirais ce que j'en ai pensé ( jamais été déçu d'un de tes conseils de toutes manieres ).


Sombre Plume 30/03/2010 13:01


Ah ben celui la je pense qu'il va bien te plaire =)