Grappes et Pré-commande Skaven

Publié le par Sombre Plume

Enfin, voilà depuis décembre dernier que j'attends de voir des images intéressantes de mon armée adorée.
Voici enfin de quoi se mettre sous la dent  (cliquez dessus pour agrandir) :

La posture de ce nouveau Snikch est géniale et dynamique, j'ai une petite réserve pour la position des tranchants des lames et des bras par contre. La cape est superbe avec un effet genre "slow motion" d'un Snikch qui vient d'atterrir après un saut.... Un socle spécial avec un petit cadavre plus un rats. Les bracelets les bandages et autres petits détails (comme les pommeaux des épées) en font une figurine finement travaillée. Je reste toutefois un peu déçus par cette position des bras peu utile pour un combat...


Alors Queek coup'tête est tout simplement génial sur cette figurine. Le saut magnifiquement et ingénieusement bien rendu. La positions de barbare féroces des bras. L'armure et le casque un peu asiatique, simple mais efficace avec de jolies gravures skavens. La fameuse bannière dorsale de queek remplie des restes de ces ex-ennemis. La gueule ouverte laissant échappé une expression terrifiante de hurlement. Le fait qu'elle en impose. C'est belle est bien ma figurine chouchou de cette pré-commande. Par contre je ne parlerais pas du choix de couleurs du peintres de games workshop... (ils adorent les armures rouges en ce moment c'est fou...je vois mal un skaven peindre son armure perso !)


 Il faut bien un rat galeux dans le tas. Voici un tout nouveau personnage spécial Skweel du clan moulder.  Je ne suis pas fan de celle-ci certes le fouet est excellent et le rat loup et le fait qu'il est remplie de petit rat est assez intéressant. Par contre le fait qu'il soit si ratatiné (eheh), que sont museau à l'air de s'être pris une porte.... la fourrure en pic. Le manque de détails fins et la bizarrerie de son vêtement.. Non je la trouve pas à la hauteur de celles du dessus....
Peut-être que si je la vois en vrai je changerais d'avis...
Je trouve la peinture vraiment immonde sur celle-ci, pleine de bonnes techniques certes, mais quels goûts de chiottes ! (c'est peut-être pour cela que j'aime pas trop).

Voici la toute nouvelle roue infernale absente de la v.6 et de retour entièrement en plastique. Je suis tout simplement grand fan de cette nouvelle version plus folle que jamais. Les détails en nombre et en qualité. L'allure dangereuse de ce bel instrument de carnage... (toujours un bémol pour la peinture...de l'or chez les skavens ?)
La photos du kit plastique témoigne de la richesse de la pièce.
Les Vermines de choc méritent enfin leurs noms. On observe une vraie troupe d'élite avec toute la sauvagerie des skavens. Les têtes sont grognantes, gueulantes ou concentrées. Les armures sont splendides et les postures sont variées. Je note surtout le chef de guerre que l'ont voit derrière les rangs qui est vraiment magnifique.


Et enfin ceux qu'on à déjà pu un peu apercevoir ces derniers temps, les guerriers des clans. Un peu déçus en voyant la grappe. (pas trop de choix de posture ou de tête) les figurines sont en monoblocs... seuls les bras et les boucliers sont changeables en fonction... Même si ça donne un point noir je trouve que la qualité de sculpture pour des troupes de bases rattrape assez la chose ! Certaines têtes sont quand même un peu trop écrasé a mon goût.

En conclusion
je suis vraiment content d'enfin voir le retour des bêtes du rat cornu. Les figurines sont belles et leurs prix sont en baisse. (26 euro les 20 guerriers et 39 euro les 20 vermines comparé à respectivement 30 et 50 euro auparavant).

J'attends encore plus la venue du 7 novembre....

Commenter cet article

Miss 11/10/2009 16:59


J'y connais rien mais je trouve ça assez joli (là j'ai un peu peur de me faire incendier pcq c'est surement pas le terme approprié...). Vous êtes super patients pour peindre tout ça!!

kiss


Sombre Plume 11/10/2009 17:47


Ben le terme jolie est adapté pour des pièces pareil ^^
Et pour les connaisseurs c'est "magnifique". Ben c'est pas que de la patience c'est aussi de la technique en fait :)

Et jamais personne ne t'incendiera sur MON blog en toute impunité :)


Zalla 05/10/2009 21:37


Rah ça annonce une armée "magnifique". Ils ont l'air bien sournois, glauque et maladifs... bref ils ont l'air de skavens quoi! Tu dois être très heureux (et un peu déçu par la gappe des guerriers
vu ce qu'on disait tout à l'heure).
Ben moi je reste tout de même sur ma position, j'aime le dresseur... :/

Vivement qu'on peigne!! 


Sombre Plume 05/10/2009 22:15


Oui dommage pour les guerriers, mais ce n'est qu'un moindre mal...
J'éspère juste que ce ne sera pas pareil pour les vermines...


Arkam 05/10/2009 21:29


c'est vrai que sans l'aspect cartoon les skavens en jettent! pour la posture des bras de Snikch je la trouve bien moi^^ on peut imagienr qu'il a attirer l'attention sur son bras gauche et que le
coups est parti avec le droits...non?


Sombre Plume 05/10/2009 22:16


Oui mais avec l'orientation des tranchant on se demande si il découpe quelque chose comme ceci :s