Projet de Jeu de Rôle

Publié le par Sombre Plume

Le monde de Cerytus est en quelques sortes relié de diverses manières au monde de Cerytus. Le monde de Cerytus contient différentes portes, différentes fenêtres. Il est assez fréquent qu'un de ces portails s'ouvre et que quelqu'un rentre dedans en disparaissant totalement ou partiellement de la réalité auquel cas seulement l'esprit du sujet atterrirai dedans laissant le corps se dirigé tout seul comme un automate dément.

A vrai dire il n'y a pas de recette, de moyens, de raisons exacts pour ouvrir une porte vers cet autre pan du tissu réel :
Plongé dans le coma, son nez dans la soupe, dans un profond cauchemar, ses yeux crevés par un clou, ses veines tranchées, un poison bu malencontreusement, un coup sur la tête, un joli miroir ou un accident de voiture horrible…

De toutes manières personne n'aimerait rentrer dans le monde de Cerytus de son plein gré. Car il pourrait correspondre à ce que certaines croyances humaines appellent : L'enfer, le royaume d'Hadès, ou Hel. Un endroit rempli de souffrance, de sang et de sanglots interminables. Cerytus est certainement l'endroit ou vos peurs les plus grandes vous pourchassent sans arrêt et ou vos meilleurs qualités se transformeraient en vos pires défauts. Un endroit ou tout est possible mais surtout le pire et l'absurdité macabre !

Il n'existe pas de géographie ni de description précise du lieu car tout est sans cesse en mutation. La seule chose qui ne change malheureusement jamais est la violence, les créatures horribles et l'atmosphère qui vous étouffe de part sa féroce noirceur. Une chose est sûr le sens, la logique ou la raison n'existe pratiquement plus dans ce monde étrange, ainsi il ne sera pas rare que le sol d'un jardin soit fait d'un damier géant ou qu'une véritable mer d'entrailles se créée d'elle-même.

Les personnages, créatures ou animaux ne déroges pas à la règle, souvent complètement psychotiques ou dépourvu de conscience et de bienveillance. Les animaux sont d'ailleurs souvent capables de parler ou de se conduire comme des humains, il ne sera pas rare que le chasseur devienne le gibier…

Bien que le monde ai l'air de se modulé selon ses propres règles, certains de ses habitants sont eux capable de faire de même et de pouvoir matérialisé des choses celons leurs envies mais de manière limité.

Une chose est sûr ce monde est loin d'être rassurant et sont incroyable inhospitalité vous donnera immédiatement envie de le quitté le plus vite possible, mais la seule question reste encore à résoudre : Comment ?  

Commenter cet article

Zalla 26/08/2009 14:10

J'espère qu'il se fera, l'univers est vraiment attirant ^^

Sombre Plume 26/08/2009 14:11


Moi aussi lol ^^ bisoux :)