Tech N9ne

Publié le par Sombre Plume

Bon ben je suis tellement fan de ce rappeur US que je pense que je pourrais lui consacré des articles pendant des semaines ....Mais bon je vais essayer de faire court.

Tech N9ne est un rappeur US originaire de Kansas City et qui développe un style horrorcore bien à lui.
Il entame reelement sa carrière en 2000 avec l'album Anghellic.
Il fonde en 2002 le label Strange Music et sort une dizaine d'album qui sont tous aussi bon les uns que les autres dont 2 doubles albums excellents !

Tech N9ne est un veritable malade de la sonorité, de la rime, de la technicité, du flow, de l'instrumental et de l'enchainement. Il est le rappeur qui rap sur un uzi, il est le rappeur qui se renouvelle sans arrêt et qui bosse tellement dur qu'il enchaîne les featuring et les dates de concerts dans une liste hallucinante.

Ses paroles se veulent bien écrites et variées sur des thèmes originaux. Son style est inimitable et montre tout son talent grâce à des phases de rap complètement folle. Il est aussi capable d'être très très très rapide.


Preuve de sa rapidité sur plusieurs morceaux.



Outre sa grande puissance technique Tech N9ne est un rappeur qui à son propre univers et qui est capable de nous émerger totalement dedans. Ses costumes et son look en témoigne de son originalité. Il se peint souvent le visage comme nombre d'artistes horrorcore mais souvent en mettant des mots forts sur son front. (hell,pain,heat fti = fuck the industry). C'est un rappeur en perpetuel changement. Ses prestations sur scène sont des véritables spectacles avec des costumes et une mise en scène.

C'est aussi un rappeur éclectique qui n'hésite pas à mélanger les genres musicaux et qui rap souvent sur des instrumentals rock...

Il est très reconnu dans le milieu du hip hop parmi les plus grands. Ses albums sont des véritables bijoux en matières d'innovation et de recherche. Sa musique est une preuve que le rap américain est capable de nous surprendre.
En mai 2009 Brotha Lynch Hung véritable prince de l'ambiance macabre dans l'horrorcore a signé sur le label "Strange Music" de Tech n9ne. Ce qui ne fait que montré que Tecca Nina tient à rester d'une certaine manière vraiment underground.

The Anthem Avec le passage de Tech N9ne



Il est capable de créer des titres tristes, joyeux, puissants, marrants, graves, mélancoliques, rythmé, lents, dynamiques, dansant, terrifiant, haineux, étranges, engagés, sauvages, belles, eletroniques, poétiques etc... Ou même mélanger un peu de toutes ces choses dans une seule musique. Il existe tellement de musiques excelentes de lui que à ce niveaux là on ne parle plus de titres mais d'albums mais je ne connais pas un seul album qui est jeter. Sauf un et il l'a lui même baptisé ainsi : "The Worst" (le pire).

Voilà Je pense avoir fait le plus court possible. Mais si je vous parle de lui aujourd'hui c'est parce que demain à 22h00 je vais le voir en concert au "Royal Arena Festival" avec M.O.P et Method Man. Ce sera sa toute première date en Europe et je compte bien filmé toute cette journée de folie !

J'ai hâte !


Son Dernier clip sur les gens aux nez rouge (célébrités)...

Publié dans Musique

Commenter cet article

EkMaOnI 15/04/2010 18:57



slt mec!!!belle biographie sur tech n9nE!!dis moi ou s'est passé le concert avec mop et method man?si il compte revenir en europe fais moi signe a plus!!



Sombre Plume 16/04/2010 00:19



Alors il c'est passé passer à bienne au royal arena (j'ai des video du concert sur le blog ^^) :
http://www.royalarena.ch/ra_root/index.php

Sinon je ne sais pas si il compte revenir en europ désoler, mais ce serait génial !



NeoJin 24/08/2009 12:49

Pouah, depuis le temps que je suis censé chopper un de ses skeuds... J'ai honte ! Je n'écoute plus de rap, mais ce genre de chose dépasse le clivage musical tant le niveau est élevé ! Quels étaient ses albums indispensable déja ?

Sombre Plume 24/08/2009 13:51


Je dirais absolument tous ! Il y en a aucuns qui n'est pas bon et/ou qui ne contient pas de titre énorme....

Donc fait toi plaisir...
Met en priorité les doubles album Killer et Everready vu que justement tu auras 2 CD