La maladie du cul de poule [chapitre 2]

Publié le par Sombre Plume

(excusez moi pour cette image de très mauvais goût même si c'est pour cette simulation cela restera l'image la plus moche de mon blog)


Chapitre 2 : La communication (ou l'art du "KiKoO LoL") :
Dans la communauté internet Lolilol, des langages très particuliers sont à apprendre avant de se lancer dans des débats trépidants. Tels que "Vous êtes pour le string ou la culotte ?" ou bien "Si tu m'aimes répond à mon commentaire." qu'on traduira par "-*StrInG Vs CulotTe*-" ou "Sii тǚ M'M ŁACн TØń CΘм"  (qui es un haut niveau de cryptage).

-L'écriture :

Niveau écriture c'est presque devenu un art.

Il faut absolument écrire en langage ULTRA-SMS… C a dir com ça ! De manière à rendre ton texte pratiquement illisible. Le langage sms sommaire (qui consistait à abréger quelques mots lourds et redondants) n'est plus à la mode, maintenant il faut absolument que CHACUNS de tes mots soient abrégés.

On peut également faire ces phrases en entier avec des caractères spéciaux…
Cela paraît compliqué et chiant mais je vous donne le truc pour pouvoir écrire vos articles ou autres pseudos MSN avec des caractères illisibles.  

Il s'agit des générateurs, ces petits programmes vont générer votre phrase lambda en véritable hiéroglyphes en voici un parmi d'autres :

http://www.msn-maniac.com/textgenerator/

Les couleurs flashs sont aussi requises ! Plus vous avez de couleurs dans vos écritures plus c'est beau ! Et si vous savez vous servir du module dégradé de skyblog ou autres générateurs ( http://rlwpx.free.fr/WPFF/cooleur.htm ) c'est le sommet !

Agrémentez le tout par des fioritures décoratives en caractères spéciaux du genre : *-°_#" et utilisez l'italique le gras ou le souligné (ou les 3) pour terminer votre message !

Exemple :

Une phrase simple en langage normal. <<Phrase normal
1 fraz simpl an langaj normal << + Ultra Sms
1 ƒяαz ѕιмρℓ αη ℓαηgαנ ησямαℓ << + Cryptage par générateur
1 ƒяαz ѕιмρℓ αη ℓαηgαנ ησямαℓ << + Couleur Flash
1
ƒяαz ѕιмρ αη αηgαנ ησямαℓ  << + Dégradés
**-1 ƒяαz ѕιмρ αη αηgαנ ησямαℓ-** << + Fioritures

Vous allez me dire que vous n'avez pas envie de passer vos textes entiers dans des générateurs et les refaire en langages sms. ERREUR ! Un texte entier (du moment que ce n'est pas un poème trop beau) n'est jamais nécessaire ! Un article du moment qu'il fait 5 lignes est un article utlra riche et complet !


-Le Vocabulaire :
Même si vous avez les bases du cryptage il vous reste à saisir le vocabulaire.
Je vous donne quelques exemples mais le mieux est de parler sur MSN pour pouvoir se familiariser avec les mots de nos chers jeunes :
Cro > Trop
Sisi > Locution pour manifester un contentement (attention uniquement pour la catégorie zoulette/racaille)
Tkt > T'inquiète >
Locution qui sert à manifester une sorte d'acquiescement(attention uniquement pour la catégorie zoulette/racaille)


Et je ne vous présente plus les classiques LOL, MDR, PTDR, XPTDR ou autres kikoo.
Malheureusement ces expression sont les plus banales et elles ne suffiront pas à vous insérer.

-Les Sujets :

Vous n'allez pas parler de trucs interessants car ça vous demandera de la recherche et du temps (temps en boite de nuit perdu !!!). Non il faut que vous parlez des sujets bateaux et/ou à la mode. Un bon article "rihanna vs beyoncé" vaudra toujours mieux (en commentaires égalements) qu'un article intéressant drôle et bien construit sur le cinéma russe.
Généralement il faut vous appuyer sur votre catégorie.


Les Commentaires :
Un truc très important dans les commentaires : Ne JAMAIS accepter la critique et dire de ceux qui le font que ce sont juste des gros "rageux" et que de toutes manières ils sont lâches car ils ne mettent pas leurs prénoms... Par conséquant les remises en questions son inutiles... Mais activé quand même vos commentaires même si vous pensez que c'est contradictoire comme comportement

-Le design :

Le design est aussi une sorte de communication dans les blog. Vous vous croyez à l'abris chez vous quand d'un seul coup vous vous faites littéralement mitrailler de paillettes couleurs flashs et autres fautes de gout incroyables. Un design de blog de jeune DOIT vous explosé les yeux sinon ce n'est pas "beau". Il faut pour cela faire preuve de mauvais gout.
Cela dit assembler du vert pomme à du fushia et du rose avec des touches de jaunes ne suffit pas il vous faut également un fond de page bien beauf ou ringard (un couché de soleil, un bébé dans une fleur) que l'ont verra se répété 5 fois avec de jointures. Le mieux est de faire des effets de paillettes sur toutes ses photos....

Publié dans Blah blah

Commenter cet article

lizier nicolas 19/08/2009 12:56

oui je m'en occupe cet après-midi.Bonne journée

Sombre Plume 19/08/2009 13:24


Bonne journée, partenaire ^^


lizier nicolas 19/08/2009 11:50

oui pourquoi pas !

Sombre Plume 19/08/2009 12:09


Bien, je te rajoute dans mes liens ^^ fais de même si tu veux :D


lizier nicolas 18/08/2009 20:54

Bonsoir,
Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.
la visite à été agréable vous faites des choses intéressante.
A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.
 
A bientôt
 
Nicolas Lizier

Sombre Plume 19/08/2009 11:24


Merci beaucoup pour ton commentaire ainsi que tes compliments. Je vais passé un petit moment sur ton blog dès que j'aurais le temps. En attendant ça te dit d'être
partenaire ? :)


Evalia 05/08/2009 15:26

Je suis morte de rire oups mdr en lisant ton article!!!Bon je crois que j'ai tout faux pour mon blog! Va falloir que tu m'aide maintenant que tu est expert en langage cul de poule!!!A quand le sujet sur les photos prises dans la salle de bain ^^ 

Sombre Plume 05/08/2009 21:01


Merci encore, eh ben dites donc cet article à du succès :D


bernard 04/08/2009 22:45

extraordinaire ta culture msn !tu pourrais en parler ( y parler ? des heuresc'est délicieux à lire,bises

Sombre Plume 05/08/2009 11:39


Merci beaucoup ^^