Terminator Salvation

Publié le par Sombre Plume


Bon ben je ressors tout juste de terminator salvation. (ben oui parce que "rennaissance"... encore une traduction à la con de chez nous)

Alors étant un grand fan de la série (excepté le 3 qui est plus une espèce de tache à la saga). Je peux dire qu'on assiste à du très très bon film d'action.

Les musiques sont de Dany Elfman, mêmes si pas forcément géniales pour le coup (dommage !).
Les acteurs sont bons, voire très bons. Les effets spéciaux magistraux. Les scènes d'actions sont incroyablement bien faites, pas de gros n'importe quoi, de passages où on comprend rien, c'est clair, c'est beau et c'est spectaculaire. (un film d'action quoi !). Par contre comme souvent dans les terminator il y a une tonne d'exploits humains, les gens qui reproche le manque de réalisme aux films en auront pour leurs argent mais moi ça me dérange pas.

Je m'attendais à voir un bon film d'action avec un scénario de merde et pleins d'effets spéciaux pour couvrir cette absence totale et j'ai été surpris justement par un scénario vraiment riche et intéressant (pas forcement génial mais d'un bon niveau pour un film d'action SF). Des cadrages et des transitions interessantes.

Certes tout n'es pas génial non plus et nous avons droits a des choses assez niaises et des dialogues pas forcement riches et marquants. Il manque aussi des petites scènes humoristiques (je me rappel pas qu'il y en ai) pour détendre un peu. (A l'instar du 2 où certaines scènes sont cultes et vraiment drôlissimes).

Le film est bourré de clins d'oeil à l'opus 2.

En bref une grosse surprise et donc un bon petit film d'action agréable et rythmé.

Dernier bonus surtout pour moi : Helena Bonham Carter ! (même si pas longtemps)...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Neojin 06/06/2009 13:57

Pour le aucune âme, je sais pas comment l'expliquer, c'est joué sans réel profondeur, on ressent pas d'interête particulier du côté des acteurs !
Et puis le nouveau terminator, comment ont t'il fait pour trouver un type avec aussi peu de charisme, sans parler de Kyle Reese...

Sombre Plume 06/06/2009 21:02


Ben je sais pas je trouve ça pas mauvais comme jeu d'acteur, même si il y a mieux certe...


Neojin 06/06/2009 10:11

J'ai vu ça hier donc, je n'en attendais pas grand chose, mais je trouve vraiment que celui ci pue la merde, aucune âme, acteur de merde digne de plus belle la vie, les effets spéciaux sont cool, mais vu qu'il y en a toutes les 10 secondes, on fini par s'emmerder... Le happy end a la fin me fait chié aussi, sans compter qu'il y aura une suite sachant que le realisateur à signé pour 2 films...

Sombre Plume 06/06/2009 12:51


Euh tu pousse un peu le bouchon je trouve les acteurs sont pas si nuls que ça !
Et puis terminator 2 n'a pas l'air d'avoir une fin moins niaise je te rapelle ^^
Et puis tu veux dire quoi par "aucune âme" ?


Neojin 04/06/2009 16:46

On va le matter demain soir nous, on verra bien , étant tous fans du second épisode...

Sombre Plume 04/06/2009 21:00


Eh bien tu me dira ce que vous en pensez alors ? ^^