L'étrange histoire de Benjamin Button

Publié le par Sombre Plume


Alors, alors, je suis allé voir ce petit film sans trop le regretté car on passe un très très bon moment. Je suis assez fan du style Fincher et ici c'est vrai que je l'ai bien retrouvé. Sa façon de tourné l'histoire avec voix off et ses petits écarts d'humour est toujours aussi plaisante.

Brad Pitt tient encore son rôle à la perfection et Cate Blanchet est tout à fait a la hauteur également.
La musique du film est bonne mais manque réellement de profondeur.

Les effets spéciaux et les maquillages sont vraiment incroyablement réalistes, mais je pense que maintenant on devra s'y habitué dans le cinéma (et tant mieux).

Le scénario de Benjamin Button est bon mais il souffre de ne se reposé que sur son idée principale :
-Un homme qui nait vieux et qui rajeuni.

La suite n'est que des évènements sans grande originalité sur sa vie pas si passionnante que ça au finale. Les personnages du scénarios sont tous attachants et intéressants.
Sans être le film super mielleux auquel je m'attendais au contraire ce film nous laisse avec une profonde tristesse toute au long, c'est bien pour cela que les écarts humoristiques ont un tel impacte.

On remarque cependant que le film est beaucoup trop long. En effet il est vrai que certains passages sont assez ennuyeux et malheureusement c'est surtout sur la grande histoire d'amour qu'il vit que on ressent ces passages. Pourtant elle est censé être la plus importante du film, mais elle est tellement... sans vie que elle devient presque agaçante.

Au final le film est vraiment très distrayant mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film, on s'amuse, mais il ne fait que enfoncé des portes ouvertes et c'est bien dommage. En regardant ce film on est l'impression de regardé un Forrest Gump, mais ce film est vieux... et donc on ne découvre rien de très très nouveau.

Des passages sont vraiment plaisants à voir mais il manque un je-ne-sais-quoi pendant tout le film.
Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de prendre le DVD quand il sortira que de payé une place pour allé le voir.

Néanmoins ce film est tout de même à voir surtout car la patte Fincher est tout de même bien présente !
J'ai aimer mais je pense pas que je regarderais à nouveau le film, une fois ça me suffit largement...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Zalla 28/02/2009 13:40

En gros, c'est gnangnan XD