Je geek, tu geek... (partie 2)

Publié le par Sombre Plume

Le TV Geek

Certainement le type d'addiction vidéo-ludique la plus célèbre et répandue au monde : la Télévision !
Cette petite boite noir où il y a des images qui circulent dedans, avec des programmes débiles, culturels (rare), humoristiques, divertissants etc etc...

On tombe très vite dans cette addiction quand on est petit, c'est simple ta une manette et tu appuis sur des touches pour pouvoir changer de level ! Seulement moi quand j'étais petit j'avais un boss à battre pour avoir cette fameuse manette... il était plus agé que moi, plus grand, plus fort...bref...je le battais jamais !

Du coups c'est lui qui à décider de ma culture télévisuelle et bon c'est pas trop grave car :
DBZ, Ken le survivant, les Chevaliers du Zodiaque, Nicky larson, Ranma 1/2, le collège fou fou fou, Dr. Slump...
Mais aussi Code Lisa, Parker lewis ne perds jamais et le catch.

Quand j'avais l'age de terrassé le boss...Non en fait quand le boss allait en cours je me faisait ensuite moi même ma sélection grâce à la magie du satellite :

-Cartoon Network entièrement en anglais... (oui l'époque de dexter et autres dessins animés complètement allumés) et surtout les SWAT cats et Batman (qui passait aussi sur france 3).
-Game One... (j'ai connu cette chaîne de ses tout débuts) avec Level One (la période Marcus, la période baste), Game Zone, le @Game One et le Dawa(Didoo !)... Jusqu'au jour d'aujourd'hui ou elle à été acheté par MTV et ou des clips et des émissions à la con pour ados ecervellés (MTV quoi) passent à la place de vrais programmes pour les geeks du jeux vidéo. Donc j'ai arrêté de regarder car c'est devenu totalement sans interêts !
-Fox Kids avec les Creepy Crawlers, X-Men (qui passait aussi sur canal +) et les Animaniacs !
-Disney Chanel avec la Cour de Récré,L'incorigible Cory...

Depuis j'ai eu internet et la télévision est devenue...inutile et oublié pendant trrrèèèèès longtemps.
Jusqu'au jour ou j'ai découvert NOLIFE ! La chaîne totalement parfaite (sauf pour la J-music -_- qui me sort par les trous de nez). Avec des reportages et des emissions passionantes sur le jeux video et la culture Geek en général !



Donc voilà je vais illustré mon article par quelques clips vidéos de trucs que je regardais (j'ai choisi les choses les moins connues du publique ^^) :







Publié dans Blah blah

Commenter cet article

Neojin 20/01/2009 15:12

Ahah excellent l'article, je me souviens quand je venais chez toi, je decouvrais l'incroyable monde de la télé par satellite !
Putain creepy crawlers, ça me redonne envie de voir des épisodes !

Sombre Plume 20/01/2009 15:14


Ouais la télévision par satelite ça à quand même changer tout chez moi dans ce que je regardais à la télé ^^