HellBoy 2

Publié le par Sombre Plume


Bon je m'y prend toujours aussi tard mais bon...

Alors voila le nouveau HellBoy de Del Torro, ou celon ses dires  la grosse nouveauté est qu'il se serait totalement lâché sur l'univers. Je suis allé voir ce film car j'aime beaucoups l'univers qu'il arrive à insufler à ses films.

Ici on ne peut vraiment rien dire, la richesse de son imagination est bien présente et même ne conaissant pas trop l'univers du comics de Hellboy je ne pense pas que l'adaptation, ici, soit fidèle.
Mais quel univers ! Il n'y a pas à dire Del Torro à une imagination débordante et pleine d'originalité.

Pour voir un film d'actions avec de superbes effets spéciaux et des super héros pas totalement aux "normes", c'est un très très bon choix, mais je doit admettre que le scénario est assez prévisible...
Mais ici c'est clairement pas sur ceci qu'il s'est concentré et ça se voit. Les répliques de Hellboy sont aussi moins bonnes que le premier film.

Ce film est juste un immense spectacle ou on ne s'ennui pas du début à la fin, avec des combats magnifiquement mis en scènes, des personnages et des monstres très convaincants et des musiques de ...DANNY ELFMAN.

Les acteurs sont tous bon mais une mention spécial à l'acteur qui jou l'elfe. Nous avons ici un personnage ultra charsimatique et interéssant le prince Nuada :

Il est rare que nous soyont tellement scotché par un "méchant", mis à part pour le joker de The Dark Knight , d'ailleurs on ne peu s'empêcher de pensé à comparer les 2 films en y repessant.

Deux Films dont le réalisateur s'approprie l'univers, dont le "méchant" est très charismatique, films de super-héros, films remplies d'effets spéciaux.

Néanmoins la comparaison s'arrête là, car Del Torro n'a pas choisi à créer un scénario riche et rempli de retournements. Del Torro n'a pas choisi la carte des dialogues pseudo-philosophique. Del Torro à jouer la carte de l'humour et du décallage, oui comme dans le premier Hellboy et après tout je pense que cela contribue à nous immerger dans l'univers des comics. Non ici nous avons pas à faire à la réalité mais à un film pour s'évader de tout ça. Pour en prendre pleins les yeux, et pour s'extasier devant du bourinisme, des scènes drôles et quelques scènes d'émotions.


Pour moi c'est ça le comics
.... Alors bon je ne sais pas si le film est bien adapté à la bande dessinné mais je pense que l'essence même du comics n'est pas déformé ici et le divertissement est au rendez-vous. Je trouve ça beaucoups plus crédible au final pour un film de super-hero. J'ai beaucoup apprécier ce film même si on remarque qu'il est rendu beaucoups plus "grand public" que le premier Hellboy et même si il fait un peu "gnan gnan" sur les bords.

Mais pour passé une bonne soirée devant un film bourrin et spectaculaire il n'y à rien de mieux...


Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinuhe 29/11/2008 21:32

Rah et dire que je l'ai loupé! Surtout que bon Del Toro je suis également fan mais faut dire qu'en ce moment c'est un peu la dèch donc je peux pas me faire de ciné... j'avoue j'ai essayé de le télécharger mais je n'ai trouvé que la version canadienne XD bon ben je n'ai plus qu'à attendre la sortie DVD T_T

Sombre Plume 29/11/2008 23:03


ouais c'est con ça, si on pouvait voir tout les films au ciné ce serait avec plaisir qu'on le ferait... mais bon