Shy One

Publié le par Sombre Plume


Bon dans la famille "musique que j'écoute" je demande le père...

Voici, selon moi, le prince du horrorcore underground, j'ai nommé "Shy One".

Un américain d'origine asiatique, déjà un asia dans le horrocore ça semble assez inattendu (c'est vrai je connais que lui).

Son style de flow rappel beaucoups celui des Bone Thugs-N-Harmony. Seulement l'ambiance qui se dégage de ses morceaux est glauque, sombre, étrangement envoutante et souvent très triste. Son flow est tellement travaillé dans certains passages (exemple "morbid fairytale") que l'ont pourrait dire que c'est carément du jeu d'acteur. L'émotion de cette musique d'ailleurs est preque palpable.

Je dirais une sorte de rap gothique, même si c'est bien plus que cela. Une réel énergie se dégage à l'écoute de morceaux tell que "get out" ou encore "good nyte". On sent également l'influence de Three Six Mafia.

 


Mais même si ça se rapproche pas mal de pleins de pionnés ont ne peut que constaté que Shy One apporte sa touche à lui, ses ambiances et ses lyrics sont tout simplement unique.

Les instrumentales qu'il créer sont assez expérimentales mais pour moi monumentales dans le genre.Les bonnes grosses basses, les voix mystiques, les bruits étranges...


Je suis d'ailleurs touché par les thèmes de ses textes qui sont criant de verité, en fait ses textes me touchent car je les comprends vraiment étant donné que j'ai vécu des choses similaires.

Je pense bientôt rajouté beaucoups d'MP3 et de clips de cet artiste que j'aime beaucoups.

Malheureusement il est très dur de chopé un de ses albums, c'est tellement underground que les prix de ses albums sur Amazon sont vraiment astronomiques (les rapaces trouvent toujours une carcasse...).


Je ne peu que vous conseillé d'essayer cette découverte que j'ai fait il y à au moins 3 ans de ça.

Voici le lien de son myspace :

-Lien du myspace



Publié dans Musique

Commenter cet article