L'orphelinat

Publié le par Sombre Plume


Bon cela fait un petit moment que je l'ai vu mais bon ^^.

Donc Guillermo Del Toro à la production, entre autres le réalisateur du tout aussi excelent "Labyrinthe de pan",
J.A Bayona à la réalisation, nous avons donc ici à faire à un film Espagnol.

Synopsis :

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat..


Très bon film fantastique qui même si assez prévisible dans le fond est vraiment excelent dans sa forme.
A force de voir des films du genre ont fini par s'habitué et à savoir ce qu'il pourrait arrivé à l'avance, donc je pense qu'il soit assez prévisible est plus ou moins normal. Mais ici je souhaite surtout parlé de la forme : La réalisation.

En effet dans ce genre de film il est assez rare d'en voir une aussi belle, la façon dont le film est monté nous lie directement d'affection avec le personnage principal de Laura, qui est brillament interpreté par l'actrice Belén Rueda. Les images y sont vraiment très belles voir limite poétiques. Les effets du film ont le mérite de mettre dans une ambiance incroyable sans pour autant en abusé.
Le scénario est très original et très interessant.

Une scène du film vraiment angoissante arrive au moment ou le personnage joue à "1,2,3 Soleil" avec des enfants supposés être morts depuis longtemps.

Le film n'est pas qu'un simple film fantastique un peu "horrorifique", non ici nous avons une immersion et c'est un film qui prend vraiment de l'ampleur au fûr et à mesure. La fin est tout simplement excelente.

Sans en raconté plus je conclue sur le fait que c'est un film à voir mais que ce n'est pas non plus LE film fantastique.
 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinuhe 29/11/2008 21:43

J'avoue j'ai été assez déçue... J'en attandais beaucoup car il msemble qu'il a gagné le festival de Gerardmer cette année. Enfin bref je ne vais pas refaire une critique, ce que tu as dit résume bien mon avis ^^

Sombre Plume 30/11/2008 17:14



Ouais c'est sûr que si on en attends plus, ça déçois parceque del torro nous à habituer a largement mieux que ça.


Mais le principe du film est bon. C'est un peu dommage