Liste De Films

Publié le par Sombre Plume

     


Bon alors qu'est ce que c'est que cette mosaïque d'images riches et variés ? Qu'est ce que c'est que cet article ?

Bon ben c'est simple, comme je vais souvent donné mon avis sur un film que j'aurais vu dans ce blog. Comme j'avais déjà vu un beau tas de film avant d'avoir créée ce blog, j'ai donc décidé de faire une liste des films déja vu qui m'ont plu avant de faire des articles au fûr et à mesure de mes découvertes cinématographique.

En gros je vais un peu résumé tout les films que j'aime, car par la suite je ferais un nouvel article a chaque film vu.
Ca va inauguré la catégorie cinéma et au moins je fait tout dans l'ordre !

La liste va de gauche à droite et de haut en bas :


V Pour Vendetta : L'adaptation d'un comics de alan moore, l'adaptation est en mon sens très réussi, les acteurs sont bons et le film se laisse regardé sans aucuns soucis, un bon film sur la liberté.

Truman Show : Le scénario est génial, jim carey jou à merveille.

Trainspotting : Un film culte, je dirais que c'est une belle grosse rayure sur un joli mirroir. Trash, malsain, puissant et expeditif à souhait. Beaucoups de répliques très bonnes.

Mon Voisin Totoro : Du miyazaki, un compte vraiment très poétique et merveilleux avec les belles musiques de Joe Hisaishi, un chef d'oeuvre d'animation.

The Fountain : Que dire ? Sans doute l'un de mes films préféré, spirituel, émotionel, visuel et intelectuel. Très gros regret de ne pas l'avoir vu au cinéma, notament pour sa fin tout bonement halucinante visuelement. Un film qui fait beaucoups réfléchir sur la mort et sur la vie.La musique est magnifique.

Sweeney Todd : Vu récement au cinéma, en version original sous-titré français. J'ai passé un super moment, comme d'habitude tim burton nous fait penetré dans son univers et cette fois-ci se renouvelle un peu.

Snatch : La façon de tourné, monté et réalisé de ce film est superbe. Second degré au rendez vous. Dommage qu'il soit si court car le scénario est vraiment très bien foutu.

Sleepy Hollow : Burton encore burton, je me lasserai vraiment jamais de voir ses films, la légende du cavalier sans tête avec un génie comme réalisateur. Pas grand chose d'autre à dire...

Sin City : Encor un de mes préférer, la meilleur adaptation de comics que je conaisse. Les plans de caméra collent au milimètre, le style visuel est de toute beauté, les répliques sont presques toutes cultes pour moi. Le casting est d'enfer, je l'ai vu au cinéma et j'ai jamais autant rigolé dans une salle obscure. Pour moi marv est le meilleur "anti-hero" de l'histoire du cinéma. Rien à dire sur ce film si ce n'est que j'attend la suite avec beaucoups d'impatience.

Silent Hill : Meilleur adaptation de jeu vidéo pour moi, visuelement très réussi, même si le film ne colle pas tout à fait à l'histoire je trouve que l'ambiance est superbement bien respecté. Bon les acteurs sont pas vraiment excelent mais je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné pour de nombreuses scènes superbes. Les effets spéciaux sont bluffant.

Self control : Il n'y a pas beaucoups de films totalement humourisitques que je classe dans les films que j'ai aimé, je ne sais pas trop pourquoi. Mais souvent j'aime beaucoups ceux avec Adam Sandlet, celui-ci est très bon je trouve, de bonnes idées et le scénario est pas mauvais.

Le Seigneur Des Anneaux (la trilogie complète) : Alors il y a pleins de fans de tolkiens et beaucoups qui ont trouvé l'adaptation du livre pas vraiment fidèle, pour moi, je trouve qu'on ne pouvait pas faire mieux comme adaptation pour un livre aussi énorme. J'ai vu les 3 aux cinéma est j'ai jamais regreté d'avoir payé mon ticket, à chaque fois du pur bonheur cinématographique, j'en ai eu largement pour mon argent. Bref j'ai pas besoin d'en parlé plus, pour moi cette trilogie est vraiment culte.

Scarface : Un film culte, acteur grandiose, scénario super, rien à dire.

Requiem For A Dream : Mon film préféré, une grosse claque à l'époque ou je l'es vu ! Réalisation, acteurs, scénario, musique. Un film très boulversant, voir limite choquant, mais tellement vrai. L'addiction est son thème principale et le film nous plonge totalement, restant scotché jusqu'à la fin. Chaque scène est un délcie d'ingéniosité. Ont réfléchi énormement à la fin de ce film et quand on le regarde une nouvelle fois ont trouve une signification à chaques choses. Tout bonement excelent.

La Reine des damnés : La bande originale est super, l'adaptation d'un roman de Anne Rice célèbre écrivaine sur l'univers des vampires, bon film, seul reproche il manque un peu de rythme.

Pulp Fiction : Encor un film culte, avec son lot de grosses répliques cultes (les canons de nararone) déjanté, rythmé et totalement imprévisible.

Pirates des Caraïbes (la trilogie complète) : J'ai vu le premier en DVD et les deux autres au cinéma, les effets spéciaux et l'action est génial, jhonny depp comme à son habitude est excelent. J'aime pas la femme et orlando dans le film, je les trouve nuls à chier, a coté de depp ça fait limite tache. Mais le tout reste très bon pour moi.

Pi : Ouille qu'il est dur de se faire un avis sur ce film, film sur des délires mathématiques d'un parano malade. Totalement en noir et blanc, mais quel originalité. Bon film même si assez lent, mais c'est le style qui veut ça.

Peur Primal : Vu très recement et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt, premier film de Edouard Norton, Scénario géniale, acteurs excelents. Vraiment un très bon film.

Orange Mécanique : J'ai vu ce film culte il n'y a vraiment pas longtemps, il est vraiment très bon. Rien d'autres à ajouté pour un film culte...

Princesse Mononoke : Un aspect plus sanglant, plus sombre, plus humain qu'il nous illustre ici ce compte de Myazaki, toujours avec Joe Hisaishi à la musique, grandiose !

La Haine : Vincent Cassel, sans doute l'un de mes acteurs français préféré. Ce film est aussi assez culte mais surtout dans le milleu du rap français. Je le trouve vraiment juste et réaliste sur la façon de décrire la cité de cette époque, maintenant c'est devenu encore pire...

Léon : Le seul film de Luc Besson que j'ai aimé, la petite est vraiment halucinante et Jean Reno est fidèle à lui même. Je le trouve "fort" comme film.

Kill Bill (1 et 2) : Quel plaisir que de regardé ces films, complétement dingue et scénarisitiquement très parlant. Des tonnes de références cinématographiques à l'intérieur. Du Quentin Tarantino quoi !

Les Goonies : Classique ! Quand j'étais petit j'ai dût regardé ce film au moins une centaine de fois, si pas plus ! Je le connais vraiment par coeur (les répliques et le déroulement). Je ne dirais pas que c'est un film génial, ce qui n'est pas vraiment le cas, mais juste que c'est sans doute un film qui m'a fait aimé le cinéma.

Ghost Dog : Film très profond, plein de références, avec beaucoups de sens et d'ingéniosité de réalisation. La bande originale signé RZA. Très bon !

Full Metal Jacket : Film sur la guerre différent du "la guerre c'est pas, beau c'est stupide", très interessant dans son approche. Film culte encor, la scène avec l'engagé baleine est vraiment excelente.

Fight Club : Un film qui transpire la verité, un film grandiose, un film culte, un film à voir et revoir, un film drôle desfois, un film très spécial mais surtout un film complexe et très bien foutu. Un de mes films préféré, le duo Brad Pitt/ Edouard Norton crève l'écran, le scénario, le déroulement et la manière dont il est tourné est incroyable. Il m'a énormement surpris ce film, je l'adore !

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : Un film beau, un film triste... Un film sur l'amour et les sentiments complex, Jim Carey est doué, le film est très original et ont ne demande rien de plus. Très bon film, mais si seulement cette compagnie existait !

Edouard Aux Mains D'argent : Je dirais un compte gothique sur l'humanité qui est parfois plus monstrueuse que l'ont croit, une interpretation magistral de Depp (incroyable !), l'un des meilleurs Tim Burton, par contre je rêve qu'un jour on détourne ce film pour en le rendre beaucoups plus evil et glauque (je rêve d'un Edouard torturé et Haineux, tueur en série...) mais un de mes préféré de Burton.

Dracula De Bram Stocker : Casting incroyable pour un film qui en est tout autant, le meilleur film sur le mythe de Dracula qui existe. Très bon !

Donnie Darko : Le hero est vraiment super ! Le scénario est vraiment très ingénieux ont débouche seulement à la fin sur la compréhension d'un tout, vraiment excelent film ! Il montre aussi la bêtise de l'enseignement et de l'éducation voir de la psychologie. Il est d'autant plus interessant qu'il nous plonge dans de la science de manière très réaliste. Le personnage principal est vraiment très bien incarné par l'acteur (je ne connais pas cet acteur).
Très troublant comme film.

Dark Water (En VO svp !) : Un film d'horreur japonais par le créateur de Ringu, je le trouve vraiment très bien fait et original, il fou pas mal les choquotes et est bien ficellé. J'aime bien le style d'horreur un peu plus psychologique et triste que ce que nous font les ricains...

Dark City : Vraiment très bon, mystérieux et original à souhait. Il faut le regardé si ont à aimé Matrix, je n'en dit pas plus !

Click : Encor un film de Adam Sandlet, mais cette fois-ci beaucoups plus triste que ce qu'il fait d'habitude, un film vraiment interessant à regardé !

La Cité De Dieu : Et encor un film culte ! Rempli de violence, d'humour très noir (sans mauvais jeux de mots), de second degré et la façon dont il est tourné et raconté est parfaite ! Attention tout de même, je le trouve malsain dans le sens ou ont se surprend à rigolé de choses tragiques et bien réelles.

Le Voyage De Chihiro : Et encor du Myazaki et encor du Joe Hisaishi et encore du pure plaisir et de la pure poésie audio-visuel rien à redire il est vraiment très beau.

Blow : Film sur la carrière d'un trafiquant de drogue faite de manière très subjective, ont en vient a se dire que c'est très triste... et on dit ça d'un trafiquant de drogue ? Oui ce sont des êtres humains comme nous et c'est parfois bien d'en prendre conscience. Vraiment très bien fait comme film. On ne s'ennui pas.

Big Fish : Si je devrais dire un film qui ne peu être comparé à aucuns autres films, je dirais celui-ci. Ce film est vraiment énorme ! Vraiment très original et rempli de merveilleux.

Beeteljuice : Ce film aussi je l'ai vu une bonne centaine de fois quand j'était petit, un humour noir, du second degré, des scènes très drôles. Je le connais par coeur mais celui-ci est vraiment bon !

American History X : Classique ! Oui un film sur la bêtise humaine, tellement vrai comme film...

Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain : C'est vraiment un bon film français, très agréablement surpris la première fois que je l'ai vu. Un film sur l'amour mais de façon originale et drôle à regardé.

Akira : On ne peus pas donné son avis sur cet animé, sans doute mon animé préféré mais je trouve qu'il est tellement complexe qu'on ne peu même pas décrire ce que l'ont en pense. C'est du pur génie cet animé.
La verité sur l'humanité celon moi est dite ici...Très profond et très très dur à comprendre et à interpreté, chacun en tir ses conclusions.

99 F : Un film sur le marketing rempli de verité, un film français, vraiment bon pour moi. Même si desfois des impressions de déjà vu avec "Fight Club" (en même temps ont y parle beaucoups de consomation aussi). Mais ça reste vraiment bien trouvé et ficelé. Jean Dujardin est convaincant.

300 : Visuelement, la baffe ! Ah oui franchement les effets sont très réussie... Une réplique déjà culte (oui ça commence par "madness") après le second degré est beaucoups plus caché que dans Sin City mais il y est assez présent tout de même. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est remplie d'une morale profonde et recherché car c'est vraiment pas le cas mais ça reste un bon film de guerre et d'action. Je regrette aussi de pas l'avoir vu au cinéma.

2 Soeurs : Film d'horreur/psychologique brillant et recherché, original et captivant.

Le Nombre 23 : Film sur la paranoia incroyablement bien rythmé et ficelé. Scénario niquel, acteurs très bon et film original rempli de suspens et de surprises. Bon !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

van dinh nguyen quentin 08/11/2008 15:21

Je suis super heureux de decouvrir enfin un site ou quelqu'un repertorie les films qu'il considère comme cultes,et je dois dire que j'ai a peu pres les meme gouts que toi a part pour quelques films que j'aurais pas mis genre 300 que j'ai moyennement aimé
J'aurais aussi rajouté quelques films que je considère comme cultes
-nightmare before christmas (l'etrange noel de mr jack)
-vol au dessus d'un nid de coucou (je l'ai vu y'a pas longtemps mais il est absolument genial)
-shining (un des seuls films d'horreur qui m'a fait peur)
Il doit y'en avoir d'autres mais bon voila c'est mes gouts...
sinon je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour silent hill meme si on j'ai trouvé que la scène du debut avec la camera a la survival horror et le briquet est absolument enorme,jai trouvé que le film devenait de moins en moins interessant au fil du temps et que la fin est absurde.On ressent par contre bien l'ambiance du jeu au debut du film et c'est une bonne adaptation d'une serie culte du jeu video qui aurait pu etre franchement plus ratée
sur ce continue comme ca,ca fait du bien de voir ce genre de blogs.

Sombre Plume 08/11/2008 21:44


Eh bien je te remercis de ton commentaire :) Ca me fait plaisir de voir que je ne fais pas ça trop inutilement ^^

J'ai pas dit que tous les films que j'ai listé étaient des films cultes. Je liste simplement les films que j'ai apprécier regardé. 300 par exemple
est loin d'être le film du siècle, mais j'ai trouvé les effets visuels super intéressant.
Silent Hill pour moi est un très bon film (pas culte non plus mais bon) et sa fin ne peu que être compris par des joueurs, c'est pour ça qu'elle peu décevoir... Moi j'ai adoré sa fin ^^

Bonne continuation à toi (vu que je pense que tu es de passage)