Eths

Publié le par Sombre Plume


J'ai découvert ce groupe grâce un ami "Had" ou "c4n4r" (dont le blog est dans mes liens).

Que dire sur ce groupe de métal français ? On pourrait en dire des choses en fait.
La première chose à savoir c'est que Candice, la chanteuse du groupe,  possède une voix phénoménale et encore je pèse mes mots.
Elle est capable de rivalisé avec ses confrères hommes dans le domaine du métal, car effectivement elle fait du chant guttural très puissant et très fort.
C'est d'ailleur assez rare dans le milieu du métal français de trouvé une chanteuse avec une telle puissance vocale.

C'est un groupe qui évolue entre douceur, tristesse, colère, haine, force, et efficacité. Ambiance sombre ou féroce, Eths exploite plus que jamais les thèmes actuels de notre "jeune société" déchirée.


Les musiques sont vraiment très techniques, il faut dire qu'on est loin des choses aux hasards avec eths, tout à l'air d'être minutieusement calculé. Candice varie entre murmures, chants, cri féroces, cri de désespoirs, de tristesse...  Sur des guitares, des basses, des rythmes et des ambiances accompagnant à merveille le tout.

Les émotions sont omniprésentes dans l’écoute d’un album d’Eths.
J’ai écouté tout leurs albums et je les adore tous, mention spécial pour « Tératologie ».

Quand ils sont passés dans ma région je suis allé les voir…
Et je dois dire que en plus d’être un groupe génial sur CD, il est d’autant plus titanesque en concert, le jeu de scène de Candice est incroyable et c’est hallucinant à quel point les titres de leurs albums sont totalement remis en valeurs sur scène, l’ambiance dans un concert de eths est explosive.

J’ai eu cette chance de les voir pour seulement 15 euro avec d’autres groupe, un cadeau de mon ex pour mon anniv’.

Et non content de faire de la très bonne musique, Eths soigne également leurs images avec une identité visuelle originale et très bien travaillé. Leurs clips, pochettes de cd, album arts…etc. sont très réussi. Par exemple lors des concerts ont peu voir ces poissons lunes vides, illuminés la scène (voir la photo).
Ou par exemple cette photo très sombre et malsaine en arrière plan de la scène :


Voila ce que je pourrais dire de ce groupe, certains n'y verront que du métal bien bourrin avec une fille qui cri très fort...

Mais après tout, tout le monde n'a pas forcement envie de s'embêter à réfléchir sur une musique loin d'être banal et dont on ne peu pas toujours tout comprendre. Eths c'est un groupe que j'encourage particulièrement car il fait parti des groupes français qui méritent d'être entendu...

Écoutez plutôt cette musique nommée "Anima Exhalare" (dans le lecteur mp3 du blog), très intense et qui met les larmes aux yeux de ses paroles déchirantes et cruelles interprétées avec tellement d'émotions...
Progressive et triste.
Si vous n'avez jamais essayé d'écouter du métal, c'est peut-être le moment .

(Article recyclé de mon ancien blog)

Publié dans Musique

Commenter cet article

Inconnu 11/09/2009 00:16

CACA

Sombre Plume 13/09/2009 21:19


Jalouse !